Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap, cardiopathies et d'autres petits bouts de moi...
13 octobre 2009

ronde des popottes 2 - la pomme

Sixième semaine de la ronde des popottes : la pomme

Je vous emmène dans mon jardin :

P1040729

P1040730 P1040731

***
la pomme, que j'aime sous toute ses formes
la pomme, accompagnant la betterave dans une salade.
la pomme, en compote qui nappe le boudin noir
la pomme, en fines lamelles dans une tarte
la pomme, en jus de fruits à la belle couleur dorée
la pomme, dans un chausson tout chaud
la pomme, en chips à l'apéro
la pomme, entière, saupoudrée de cannelle et cuite au four
la pomme, nature et croquante

***

Avant de vous laisser poursuivre la ronde, je vous propose un petit souvenir de CE2 !

P1040733

La dernière pomme
Vais-je tomber, ne pas tomber ?
Se disait la dernière pomme
J'ai résisté aux vents d'automne
Aux pluies, aux premières gelées.

Il ne faut pas que j'abandonne
Mon fidèle ami, le verdier. Vais-je tomber, ne pas tomber ?
Il y va de mon coeur de pomme.
Je suis d'or rouge et de miel jaune
Comme une lune à son lever
Et j'éclaire tout le pommier

Non, non, verdier, je me cramponne,
J'attendrai l'hiver pour tomber

Maurice Carême

Je voulais vous remercier pour vos commentaires au fil des semaines de la ronde, pardon de n'en avoir pas fait autant ces dernières semaines sur vos blogs...  Comme je rends mon mémoire demain...

Belle balade gourmande en compagnie de Guénolée et de La Vicontesse !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
qu'elles sont jolies tes photos ! on a envie de croquer dedans !!! et ton poème, super je ne leconnaissais pas !!! merci Zad pour cette jolie ronde des pommes
V
super dessin ! merci !
N
tu as retrouvé un dessin à toi ? génial! Maurice Carème est sans doute le plus étudié en primare !ça m'a fair t plaisir de le relire !<br /> bravo pour tes photos ! à mardi!
M
Courage pour la soutenance ! <br /> miam les bonnes pommes du jardin !<br /> Maurice Carême...ma fille est en plein dedans ;)
O
Oh Maurice CAREME, moi aussi j'y ai eu droit.....
Scrap, cardiopathies et d'autres petits bouts de moi...
Publicité
Scrap, cardiopathies et d'autres petits bouts de moi...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité