Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap, cardiopathies et d'autres petits bouts de moi...
9 février 2010

à tatons : le piquant !

5 ème semaine de la ronde du toucher : le piquant !

Désolée, à nouveau j'écris un article pas très gai, mais si la vie est belle, elle est aussi un combat ! Celui des personnes sous anticoagulants (AVK) qui sont confronté à la sensation de piquant !! des prises de sang à répétition pour mesurer l'INR (International Normalised Ratio), évaluant la fluidité du sang. Je vous en avait déjà parlé lors de la ronde des popottes, à propos des brocolis et des AVK (anti-vitamines K). L'association AVK Control organise une pétition pour le remboursement d'un appareil d'automesure :

Les patients doivent organiser leur vie autour de prises de sang réalisées si possible, toujours dans le même laboratoire d’analyses médicales. Des appareils portables permettent de mesurer soi-même son temps de coagulation en se piquant le bout d’un doigt comme le font les patients diabétiques en mesuranteux-mêmes leur taux de glycémie. La Haute Autorité de Santé contredit l’avis de son groupe d’experts scientifiques et refuse de recommander une prise en charge par la Sécurité Sociale de ces dispositifs d’automesure pour les adultes (pourtant accordée depuis peu pour les moins de 18 ans). Le coût de ces dispositifs, très onéreux pour les patients, est rentable pour la collectivité (moins de décès, moins de journées d’hospitalisations, moins d’handicaps, moins de coûts induits). Chaque jour, des patients meurent en France des conséquences des AVK (hémorragie ou thrombose), chaque jour, de nombreux accidents graves liés à ce traitement provoquent des souffrances, des urgences et des journées d’hospitalisation.

piqure

La pétition est à nouveau en ligne !

... par ici ...

Merci à vous de prendre un peu de temps pour la signer.

De tout coeur

***

Je donne la main, sans trop les piquer, à  Pixelle et Nanou !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Courage...c'est bien de nous rappeler et de nous sensibiliser...bises.
A
J'ai signé et tu as bien raison d'en parler. Bisous. Annie
F
signée depuis longtemps !<br /> mais tu as raison d'enfoncer le clou.. ou plutôt l'aiguille ;)
O
Merci pour ce rappel
M
Merci de cette petite piqure de rappel si j'ose dire, je vais vite m'acquitter de cette petite signature. Gros bisous
Scrap, cardiopathies et d'autres petits bouts de moi...
Publicité
Scrap, cardiopathies et d'autres petits bouts de moi...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité