Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap, cardiopathies et d'autres petits bouts de moi...
24 juin 2008

La ronde des popottes : pâtisserie

J'ai le bonheur de participer à la ronde des popottes du forum Mixed Média. Merci Françoise et à toutes les participantes de m'accueillir dans cette ronde !

Cette semaine : Les pâtisseries
Entre le délicieux TBrun de Maman, mais assez long à faire, la tarte à la rhubarbe, merveille du jardin, ou d'autres recettes entrées plus récemment dans mon répertoire, pas facile de choisir ;-)


Finalement, je vous propose une des dernières recettes testée et approuvée !


- le moelleux choco-amandes -

spécialité de Salomé, Miss Ratatouille du forum Heartandcoeur

gros_plan_amandes

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat au lait
  • 4 oeufs
  • 90 g de beurre demi-sel
  • 100 g de sucre en poudre
  • 4 cuillères à soupe de farine
  • 120 à 140 g d'amandes

Préparation :


  • Casser le chocolat et le faire fondre avec le beurre.
  • Incorporer le sucre, puis la farine en remuant vivement. Incorporez les œufs un à un en fouettant.
  • Faire griller les amandes à sec dans une poëlle anti-adhésive. Les ajouter au mélange. En garder quelques unes pour le décor.
  • Verser la pâte dans un moule. Cuire pendant 15 min à 180 - 200°C
  • Servir avec une crème anglaise et déguster !

gateau_H_C


part_de_gateau


Dans cette ronde, je tends la main à Mauxanne et à Françoise : bonnes escapades gourmandes au fil des blogs !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh que ça à l'air bon...et puis un moelleux avec du chocolat au lait je n'ai jamais essayé !!! il faut que je tente...merci Zadflower...ps: garde moi un tit bout pour 4 heures
J
Il a l'air sublime ce gâteau !
C
Avec une recette pareille il aurait été dommage que tu ne participes pas à la ronde!!!<br /> J'arrive!!!!
V
Oh peuchère que c'est appétissant. amandes et chocolat, exquis mélange...
B
si il t'en reste pour le petit dej demain, je suis preneuse!!!!!
Scrap, cardiopathies et d'autres petits bouts de moi...
Publicité
Scrap, cardiopathies et d'autres petits bouts de moi...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité