Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap, cardiopathies et d'autres petits bouts de moi...
8 septembre 2009

La ronde des popottes 2 - le sel

C'est la rentrée, Françoise nous prose une nouvelle ronde sur le forum Mixed média, et pour une fois, je commence dès le début ;-)

Cette fois-ci, il s'agit elle a pour thème : les aliments (précis, uniques)

Nous nous en nourrissons chaque jour, ils nous sont indispensables, ils provoquent nos affects, tellement de choses à dire !


cette première semaine : LE SEL

sel

***

le sel, qui se concentre quand l'eau s'évapore dans les marais salants
le sel, cher aux bretons que l'on trouve dans le beurre salé
le sel, qui se dépose délicieusement sur la peau après un bain de mer
le sel, qui me manquait parfois dans les repas à l'hôpital, quand un régime était nécessaire
le sel, NaCl, quand je faisais encore de la chimie
le sel, petit grain que je viens trop rarement mettre dans une conversation
le sel, qui s'accorde bien avec le poivre, dans les cheveux de maman
le sel, qui laisse de jolies petites tâches blanches sur la peinture sur soie
le sel, qui révèle la saveur des aliments (j'adore tout particulièrement les pommes de terre à l'eau, avec du beurre et du sel ! )
le Sel de la Paix, symbole de liberté pour Gandhi et les indiens
le Sel de la Vie, toutes ces petites choses qui rendent la vie plus belle !

***

Dans cette ronde, je donne la main à Guénolé et à La Vicontesse

Belle balade sur les routes du sel !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la ou je le prefere c'est dans le beurre.
F
que ces images sont belles... le sel dans la chevelure de ta maman.. magnifique !
C
C'est vrai, c'est beau tout ce que tu écris !!<br /> Merci de ce partage, bizzz, Cricri
N
merci pour le rappel du sel de la vie et des réactions chimiques sel peinture!<br /> belle photo!
P
moi aussi j'ai des cheveux poivre et sel !!! et c'est chouette ton texte , ta photo...et j'avais oublié quand le sel avale la couleur sur la soie ! c'est magique !
Scrap, cardiopathies et d'autres petits bouts de moi...
Publicité
Scrap, cardiopathies et d'autres petits bouts de moi...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité