Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap, cardiopathies et d'autres petits bouts de moi...
1 juillet 2008

La ronde des popottes : menu "plats des copines"

Pour ce dernier mardi de la ronde des popottes du forum Mixed Média,
Françoise nous propose de composer un menu à partir des petits plats des autres participantes.

au_menu

un menu pour voyager dans mes souvenirs et mes envies de découverte !

ap_ro

smoothies


Comme je n'aime pas l'alcool, un petit apéro frais et vitaminé, le
smoothie pêche et yaourt de Ninette




basilic


Il me semble avoir déjà gouté au basilic, je ne sais plus trop à quelle occasion, mais j'avais bien aimé. J'ai envie de redécouvrir ces saveurs du soleil à travers les toasts au pistou de Françoise



toast

Les haricots de mers, souvenir des vacances d'été 2006 où nous avons essayé la cuisine aux algues ;-) étonnant et pas mal du tout ! voici donc les toasts saumon - salicorne de Paisible


entr_e


champignonschampignonMerveilles souterraines cultivées dans les carrières près de chez nous (quoique je ne sais pas s'il en reste beaucoup par ici ...) une petite salade de champignons de Paris de Tchou. Je l'aime accompagnée d'un peu de crème fraîche, sel, poivre et quelques brins de fines herbes du jardin.



plat
 

moules

Grande fan de pommes de terre et de fruits de mer, je vous propose de gouter les moules façon Paulette de la Grenouille.


fromage_et_dessert



panna_cottadulce_de_lecheCurieuse de découvrir de nouvelles saveurs et textures, voici la Panna Cotta de Flamenco
mais point de coulis de fruits rouge, de compote ou sauce chocolat, je vous la propose accompagnée de Dulce de Leche de Limaye, délicieux souvenir de mon camp scout en Argentine.


chouquettes

et terminons par des petites douceurs, les chouquettes de BnBB




bon_app_tit
La toque et la cuillère en bois
viennent du kit de Digitreats


J'ai pas eu le temps de cuisiner réellement,
mais je me rattraperai pour essayer toutes ces merveilles ;-)

Pour continuer la ronde, vous pouvez aller déguster des petits plats à la table de Mauxane et de Françoise !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon c'est un peu tard que j'arrive mais je me mange pas beaucoup, il reste encore un pit quelque chose !!!!
L
Tu vas manger tout ça ?????
C
Nouvelle vague d'award pour toi sur mon blog ... Biz ....
T
superbe menu<br /> bon et joli à la fois
P
hum miam miam ca a l'air bien bon, et les petits toast de rillettes au saumon et salicornes, miam miam !!!
Scrap, cardiopathies et d'autres petits bouts de moi...
Publicité
Scrap, cardiopathies et d'autres petits bouts de moi...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité